30/10/2024
Quelles sont les affaires que je dois prévoir pour le séjour de mon enfant ?
Pour chaque stage, nous avons constitué un trousseau particulier. Vous pouvez le retrouver dans le dossier pédagogique du stage sélectionné.
Est-il possible de venir en stage avec un traitement médical ?
Oui, c’est possible. La circulaire dite Kouchner autorise un membre de l’équipe à distribuer des médicaments, à condition que ce soit un soutien à la prise de médicaments. Il faut donc que nous ayons l’original de l’ordonnance joint et le traitement dans les boites originales (avec notice)
L’argent de poche : quel montant, à qui le confier ?
Une semaine, ce n’est pas trop long. Il est possible de prévoir de quoi acheter quelques confiseries, glaces, un souvenir... cela dépend donc de vos habitudes. Nous vous conseillons un maximum de 5 € par jour.
Vous pouvez confier cet argent, le jour de l’arrivée, au responsable du séjour, dans une enveloppe marquée, que vous vérifierez sur place avec le responsable. Celui-ci (celle-ci) suivra cet argent avec votre enfant selon vos recommandations.
Avoir des nouvelles durant le séjour, des photos du séjour ?
Tous les jours « ou presque », notre équipe vous enverra par mail des informations sur la vie du stage. Vous trouverez en pièce jointe :
> Un tableau infirmerie exhaustif qui reprend les blessures et soins appliqués aux stagiaires.
> Un état général de l’ambiance et des anecdotes de la journée.
> Une page Facebook et instagram sont ouvertes durant les séjours et accessible via votre moteur de recherche même si vous n’avez pas de compte.A ces endroits ne sont publiées que quelques photos d'illustration de la journée.
> Les photos prises par notre photographe vous sont envoyées via un lien numérique qui est alimenté tous les jours ou presque.
Vous pouvez joindre à tout moment, et pour des raisons importantes, le directeur du séjour. Vous recevrez les coordonnées du directeur avant le début du stage sélectionné. Les visites en cours de stage sont possibles, mais pas conseillées !
Mon enfant peut-il partager la même chambre que son copain ?
Bien sûr, cette demande devra être faite en arrivant sur le lieu du séjour. Vous pouvez aussi le formaliser par écrit (un mail par exemple) afin d’en informer en amont le/la responsable du séjour. Notre équipe d’animation mettra en place tout ce qu’il faut pour un bon démarrage du séjour de chaque participant (elle sera à l’écoute de vos recommandations, et adaptera son accompagnement dans la mesure du possible).
Est-ce que l’on peut apporter son doudou ?
Certainement, s’il s’agit pour l’enfant d’un moyen de se sentir en sécurité la nuit. Le doudou restera dans la chambre, sous l’oreiller, c’est là qu’il sera le mieux, au chaud.
Chaque enfant peut-il apporter son oreiller ?
Chacun peut apporter ce qui sera le plus confortable pour lui. Dans le cas de certains déplacements longs en bus, il est recommandé d’apporter un oreiller et tout le nécessaire pour bien vivre le voyage.
Le téléphone portable, ordinateur, et autres objets de valeur :
peut-on les apporter ?
Nous déconseillons fortement de venir avec des appareils ou objets de valeur. Nous ne garantirons pas ces appareils contre une casse ou un vol potentiel. Pour les longs trajets en bus, nous conseillons de prendre des jeux participatifs (à vos idées, mais les cartes ou jeux de sociétés restent un bon passe-temps et efficaces pour la cohésion - notez que nous en fournirons).
Pour ce qui est des téléphones portables, nous les déconseillons fortement. Le directeur du séjour reste disponible à tout moment pour communiquer avec lui ou avec votre enfant. Néanmoins, nous ne les interdisons pas, mais établissons avec les enfants des créneaux où il est possible de les utiliser.